Gaz naturel ou gaz vert, une énergie locale et renouvelable !

La France dispose de ressources en gaz naturel relativement importantes. Le gaz peut être utilisé pour le chauffage d’un logement, l’approvisionnement en eau chaude et comme moyen de cuisson. Des solutions innovantes permettent de le combiner à d’autres sources d’énergie et les utilisateurs l’apprécient pour son coût abordable.

Le gaz, une source d’énergie aux multiples usages

Le gaz est une source d’énergie adaptée aux besoins des particuliers, des professionnels et de ceux de l’industrie. C’est une source d’énergie largement moins carbonée que d’autres types d’énergie fossile notamment le pétrole et le charbon. Le gaz naturel est le résultat d’un processus de fossilisation millénaire dont les réserves sont abondantes mais non renouvelables. Il compte parmi les sources d’énergie les plus utilisées en France car l’usage est flexible, confortable et abordable. En effet, 11 millions de foyers français ont recours au gaz pour se chauffer, disposer d’eau chaude ou encore cuisiner. Aujourd’hui, le gaz vert est en plein essor et cette énergie locale produite à partir de déchets agricoles ou d’élevage est injectée dans la distribution de gaz naturelle

Transition progressive vers le gaz renouvelable

A l’horizon 2030, la loi de transition énergétique prévoit que la quantité de gaz naturel consommée en France sera du gaz renouvelable et d’ici 2050 on devrait atteindra les 100%. Les fournisseurs de gaz naturel pour toutes les entreprises et les particuliers, comptent bien respecter cet objectif car le projet est réalisable. Se chauffer propre, cuisiner propre, rouler propre et jouer la carte de l’énergie renouvelable et durable à un prix abordable est au cœur des priorités. Aujourd’hui gazprom-energy.fr/  propose des solutions pertinentes pour maîtriser la consommation énergétique et réaliser des économies.

Le gaz une énergie pour aujourd’hui et demain

L’utilisation du gaz naturel pour le chauffage, l’eau chaude signifie recourir à une source d’énergie fiable, propre avec un confort d’utilisation aisé et un impact environnemental réduit. Le bio méthane et le biogaz entrent dans la catégorie énergie renouvelable, ils sont neutres en CO² et constituent d’excellentes sources d’énergie en faveur de la transition écologique. Aujourd’hui les réseaux de gaz naturel proposent cette source d’énergie aux particuliers et au secteur industriel. Le gaz naturel peut aussi servir de  carburant pour les véhicules. De nombreux pays du monde parviennent à satisfaire leurs besoins énergétiques en combinant plusieurs sources d’énergie, ce qui s’appelle mixe énergétique. 80 % de ces énergies sont encore souvent d’origine fossile mais le pourcentage baisse progressivement.

Gaz naturel, issue de compagnies d’industrie et fournisseurs
Offres de gaz naturel et prestations adaptées aux attentes