Gaz naturel, issue de compagnies d’industrie et fournisseurs

L’approvisionnement gazier a complètement changé de visage. Alors que quelques années en arrière, on ne se trouvait qu’en présence de quelques acteurs majeurs comme EDF et ENGIE, aujourd’hui l’offre s’est considérablement diversifiée tant pour les particuliers que pour les professionnels. De nouveaux arrivants proposent des prestations à un tarif attractif pour attirer des clients.

S’approvisionner en gaz naturel

L’industrie du gaz représente un vaste marché où l’on trouve des fournisseurs de gaz naturel pour les particuliers mais également des fournisseurs de gaz naturel pour les grands comptes, les professionnels et le secteur industriel. Les offres des fournisseurs sont variées et s’adressent aux particuliers, aux grandes entreprises, aux petites entreprises et aux collectivités. Les besoins ne sont pas les mêmes pour tous car ils dépendent de la puissance des compteurs et de la consommation en gaz naturel. Aujourd’hui EDF et ENGIE s’appuient sur leur notoriété auprès de la clientèle, la qualité de leurs prestations. Les stratégies des fournisseurs de gaz naturel visent à conquérir de nouveaux clients afin d’augmenter leurs parts de marché. Certains petits fournisseurs sont issus d’entreprises de distribution locale comme Lucia, Enalp ou Gaz Electricité de Grenoble. Ces prestataires ont souvent du mal à proposer des offres attractives comparé aux leaders du marché.

Un marché fortement concurrencé

Pour gagner des parts de marché et séduire une nouvelle clientèle, les nouveaux fournisseurs de gaz naturel pour les particuliers sortent les grands moyens et mettent la pression sur les clients potentiels. Ils ont recours au démarchage par téléphone, par courrier ou à domicile car il s’agit de mener une offensive commerciale envers les fournisseurs classiques. Les consommateurs sont vraiment sensibles car à l’heure des économies, ils sont ceux à rechercher une offre attractive pour alléger leur facture énergétique. Idem sur le marché du gaz naturel pour les professionnels où chaque nouveau client est le bienvenu.

Des offres adaptées aux professionnels

Les particuliers et les professionnels n’hésitent plus à comparer les offres des fournisseurs car changer de prestataire permet de réaliser des économies. Le marché des particuliers est un marché intéressant car beaucoup de foyers  sont attirés par cette source d’énergie propre et fiable. Le prestataire gazprom-energy.fr propose des offres adaptées aux professionnels et aux entreprises qui recherchent un fournisseur en gaz. Cette énergie a séduit le secteur industriel et la demande est en hausse, transition énergétique oblige car il faut utiliser des sources d’énergie propres. La prospection, l’exploration vont bon train car l’industrie des gaz doit assurer l’approvisionnement.

Gaz naturel ou gaz vert, une énergie locale et renouvelable !
Offres de gaz naturel et prestations adaptées aux attentes