Approches innovantes à vos questions d’efficacité énergétique

Le développement des énergies renouvelables représente un défi majeur pour les pays du monde entier. L’objectif est de préserver l’environnement et les ressources naturelles qui se raréfient alors que la population mondiale est en hausse constante. Améliorer l’efficacité énergétique au niveau global et individuel est au cœur des priorités

Les nouvelles obligations des entreprises

En France depuis novembre 2014, un décret gouvernemental oblige les entreprises de grande taille à réaliser un audit énergétique  régulièrement tous les quatre ans. Efficacité énergétique oblige et plus question de gaspillage, de mauvaise utilisation des sources naturelles. Ce bilan incontournable  permet de repérer les postes où des économies sont possibles pour réduire la facture énergétique de l’activité. L’entreprise qui dispose de ses propres compétences peut réaliser l’audit énergétique en interne, dans le cas contraire elle devra faire appel à un service d’audit extérieur pour accomplir cette tâche. gazprom-energy.fr  travaille en collaboration avec Capital Energy pour fournir aux entreprises des solutions d’experts.

Réduire la facture énergétique

Les enjeux énergétiques sont au cœur des priorités des responsables politiques et des entreprises : efficacité énergétique, transition énergétique, recyclage, audit énergétique, approches écologiques des systèmes de production…Dans le cadre des économies d’énergie, les entreprises se convertissent à des nouvelles sources d’énergie comme le gaz naturel, l’utilisation du gaz vert en carburant. Les entreprises ont pris conscience du fait qu’une  stratégie de financement passe obligatoirement par la valorisation des certificats d’économies d’énergie que l’entreprise a obtenue. Optimiser le budget et la consommation énergétique sont au cœur des priorités des décideurs d’aujourd’hui. Gazpromm-energy.fr aide les entreprises à mettre en place une stratégie de développement plus verte et plus respectueuse de l’environnement.

Réussir la transition énergétique

En France, une quarantaine de grandes entreprises ont signé le « manifeste pour le climat » qui vise à une meilleure efficacité énergétique, à la réduction des gaz à effet de serre et à la lutte contre le réchauffement climatique. Les économies d’énergie sont au cœur des priorités et il s’agit d’accompagner les grands acteurs économiques dans cette dynamique de transition pour aller vers une économie plus respectueuse de l’environnement et des ressources naturelles. Le débat sur le réchauffement climatique fait dorénavant partie de toute stratégie de développement sur le long terme. Les entreprises de grande taille ont toutes prises les mesures adéquates en vue de réaliser des travaux d’économies d’énergie pour assurer la pérennité de leur activité, de leurs profits et de leur impact positif sur l’environnement.

Offres de gaz naturel et prestations adaptées aux attentes
Industriels, améliorez votre efficacité énergétique !